inspiration asiatique
La créatrice, Inès Rambaud est issue d’une famille cambodgienne qui lui a appris a être reconnaissante de ce qu’elle a dans son quotidien. La culture et les paysages asiatiques ont toujours été source d’inspiration dans son quotidien. Elle admire le respect des uns et des autres, le sens du travail et leur sérieux. Elle aime aussi l’architecture et la sérénité que dégage les temples bouddhistes et shintoïstes, mais aussi la médidation, les cérémonies du thé ou encore les jardins japonais.
inspiration parisienne
Inès Rambaud est née et a grandi à Paris. Passionnée d’art, elle fait le tour des musées. Danseuse classique, elle aime l’opéra et les ballets. Dans ses créations, elle ne peut s’empêcher de s’inspirer de la diversité des paysages européens, du romantisme des chateaux ou de l’achitecture, de l’enchantement que procure les saveurs culinaires françaises. Les bijoux sont aussi caractériels que les français, ils sont francs et assumés, mais ils sont également délicats, raffinés et esthétiques.
inspiration féérique et nature
En cohérance avec l’engagement de Rambelle, l’environnement et le toutes les merveilles que la planète contient sont aussi des sources d’inspiration pour la créatrice. Dans les créations, nous retrouvons des références aux arbres, plantes, fleurs, au monde du rêve. Quand nous regardons les bijoux Rambelle, nous sommes plongés au coeur du chant des oiseaux, nous entendons le bruit des vagues, nous ressentons le calme et le silence de la galaxie ou encore de la montagne. Plongés dans un univers féérique, nous voyageons au travers des mythes et des légendes qui ont bercé notre enfance : les fées, les lutins, le monde elfique ou encore la magie et les enchantements ...